Ange Gbetsogbe Fait Appel Au Ministre Yark Damehane «Trop De Jeunes Filles À Moitié Nue Dans La Circulation […] Causant De Nombreux Accidents !» Les jeunes filles et femmes tuent de plus en plus sur nos voies.
«J’étais en chemin aujourd’hui pour le travail lorsque au feu Rouge, devant moi en même temps il y ‘avait une jolie demoiselle à moitié nue, je dis à moitié nue [Rires…] Non je ne vous parle pas de la sirène des eaux mais vraiment d’un être humain, une femme. Disons les choses telles qu’elles sont. Si vous voyez sa chemise c’était au niveau du nombril et pire encore c’était transparente et laissait voir ses seins bien debout. La jupe qu’elle avait porté n’en parlons pas. Elle laissait voir tout, je dis tout. Avec une chaussure à la mode filets qui venait presqu’au genou. Elle attirait l’attention de tout le monde sur la voie. Même les petits élèves de cour primaire qui traversaient la route étaient face à un dilemme : traverser la route ou s’arrêter pour mieux regarder.
Les chauffeurs sortaient la tête pour bien voir, les motocyclistes voulaient être les premiers à visualiser le nouveau film qui venait de sortir. Même les oiseaux du ciel étaient à court de souffle et la nature mère eu l’air d’être ensorcelée.
C’était le silence radio, et voilà le monsieur au volant, emporté, par cet atmosphère tendre, que venait de faire régner cette demoiselle à moitié nue, fixa la demoiselle qui le plonga dans une imagination profonde, où au fond de lui il se demandait s’il l’avait déjà dans son lit. Ce monsieur lâche son frein et appuya son pied sur le gaz croyant qu’il enfonçait quelque chose d’autre peut-être [Rires…] Imaginez, il venait de cogner deux taxi moto devant lui et prend la direction en destination d’une station totale avant de s’arrêter. Dans cette optique les conducteurs de taxi moto voulaient s’emparer de lui et rapidement il a été secouru par d’autres personnes. C’est en ce moment qu’il se confia qu’en réalité il pensait que le feu vert était allumé. Pour tout le monde tout était devenu clair comme le jour qui brillait, le monsieur était concentrer sur la fille qui venait de prendre la voie en direction de Hedzranawoé.
J’avoue que mes yeux ne pouvaient aussi s’empêcher de voir le chao que semait cette jeune dame sur la voie mais j’ai dû me battre corps et âme avant de riposter au fond de moi-même que les filles africaines ont foulé au pieds l’autel des dieux. Nos coutumes et valeurs souffrent amèrement. Elles sont en voie de disparition si rien n’est fait.»
Notons que même si le discours du jeune Ange Gbetsogbe paraît amusant et comique, il n’a pas hésité à démontrer le caractère sérieux de la scène à laquelle il a participé.
Le mode de vie de nos jeunes dames dans les quartiers de Lomé devient inquiétant. Chemise décolletée ici et là, les seins abandonnés au dehors et le dos affiché, mini jupe qui laisse voir la plupart du temps les dessous. Des comportements qui ont déjà comme l’a si bien dit Monsieur Ange, causer plusieurs accidents de circulation.
Pour Ange Gbetsogbe il est urgent que le ministre Yark Damehane s’en mêle comme le cas au Bénin pour prendre des mesures idoines afin de faire cesser les distractions dans la circulation, lesquelles sont dues aux comportements déraisonnables des femmes et des jeunes filles. «L’on doit amener la femme africaine à se respecter soi-même» a martelé Ange Gbetsogbe.
Avec Togo-actualités