Antoine Vey, avocat de l’ancienne Ministre Béninoise Réckya Madougou, a répondu, sur rfi, à la dernière sortie de Patrice Talon concernant l’affaire Madougou.
«On est face malheureusement à une nouvelle illustration d’une politique qui vise à évincer en fait toute opposition et toute voix discordante dans le Bénin », a-t-il déclaré Antoine Vey sur rfi ce lundi, 3 mai 2021, avant d’ajouter : « « On a le sentiment que le président Talon balaie l’État de droit d’un revers de main avec une facilité déconcertante. Il lui appartient apparemment de fixer la procédure, de fixer le sort de la procédure avant même que toute investigation ait lieu ».
Pour l’avocat, l’ex Conseillère de Faure Gnassingbé « est dans un état fragile, isolée, sans possibilité d’avoir droit à une procédure équitable.
« Face à un Patrice Talon qui n’envisage pas à nouveau de fermer les yeux sur ce qui s’est passé ou bien de gracier ou d’amnistier, les personnes arrêtées dans le cadre de la présidentielle du 11 avril dernier, nous ne demandons pas la grâce, mais juste le droit à une procédure transparente équitable dans laquelle notre cliente puisse se défendre et surtout dans des conditions qui sont normales et pas inhumaines », a-t-il poursuivi.
M. Antoine Vey souligne, par ailleurs, que Réckya n’a pas la possibilité de voir ses avocats. « Elle ne peut également pas voir les membres de sa famille de manière normale », a-t-il conclu.
Togoactualite