Alors qu’il revenait d’un concert organisé par l’Institut Français du Cameroun, le celèbre chanteur Tenor a.k.a « Mr le nfiang, le way, le yamo » a été victime d’un tragique accident de la circulation au carrefour Bessengue à Douala, peu avant 5h du matin. «La voiture qui roulait à tombeau ouvert, a pris feu après avoir fait un vol plané», apprend-on alors.
Lire aussi : Grave accident de l’artiste Tenor : ses parents totalement désemparés !
Très vite, les premiers bilans annoncent le décès d’une jeune fille de 22 ans, et trois blessés, dont Ténor. Les victimes sont alors évacuées à l’hôpital Laquintinie.
Rapidement, les images du véhicule calciné font le tour de la toile, et des interrogations naissent sur les circonstances de ce drame.
Ébriété et excès de vitesse
Selon les premiers témoignages, le chauffeur de l’artiste aurait perdu le contrôle alors qu’il roulait à vive allure au moment de l’accident. Une version corroborée par le manager de l’artiste qui dans un communiqué révèlera que « le chauffeur du véhicule aurait pris fuite ». Face à cette version qui semblait improbable, les langues se délient. « C’est Tenor qui roulait », révèlera un témoin interrogé par Equinoxe TV.
En effet, l’auteur du tube « Do le dab » a été extirpé du siège conducteur par des secouristes de circonstances, arrivés quelques instants seulement après sur le lieu de l’accident. Une version qui contredit celle de son manager.
Après son concert à l’institut français du Cameroun, Ténor aurait participé à une soirée bien arrosée. Une soirée au cours de laquelle l’alcool a coulé a flot jusqu’à l’aube. C’est donc en état d’ébriété que Tenor prendra le volant de sa voiture, en compagnie de la victime, Erica, ainsi que deux autres passagers.
Roulant à vive allure et en ébriété, Ténor rate le carrefour et heurte un poteau. Face à la violence du choc et au feu qui embrasse le véhicule, la jeune Erica, 22 ans rendra l’âme.
Une fan parmi tant d’autres
Dans un communiqué publié sur les comptes sociaux de l’artiste, son mamager Taphis indiquera que les victimes dont Erica, n’étaient que « des fans » que Tenor « prenait soin de raccompagner après une séance de photo ».
Jugé maladroit, le communique sera très vite supprimé face à l’avalanche de critiques.
Selon les investigations, Erica, étudiante à Douala n’était pas une simple fan comme l’indique l’entourage de l’artiste. En effet, sur des vidéos amateurs, l’on aperçoit Tenor et Erica dans une soirée privée, quelques instants après le concert de l’artiste. « Ils sont arrivés au Mermo aux environs de 2h du matin et sont répartis aux environs de 4h. À bord du véhicule, en dehors de Tenor et la jeune étudiante, se trouvait une autre fille qui est sortie indemne », rapportent des témoins.
Lire aussi : [DRAME] : Décès tragique d’un footballeur togolais
Colère du père
Venu récupérer le corps de sa fille, Jean Georges Moulion, mettra en garde Ténor. « Cette fois, il s’est attaqué à un Lion », lance-t-il. « Comme il n’est pas mort, qu’il vienne doucement en pays Bamoun doter ma fille », ajoute-il en colère.
Tard dans la soirée de ce 15 juillet, une veillée a été spontanément organisée par les camarades de Erica, venus déposer des bougies devant sa chambre.
Quant à Tenor, il aurait eu une fracture au bras, son pronostic vital n’est pas engagé.
Lire aussi : Un camerounais tue sa femme avant de lui même se donner la mort [Détails de l’affaire]
Avec Camerounwweb.com