Comme annoncé dans nos écrits en 2019, l’affaire de viol sur une fille mineure de 14 ans dont fait l’objet le sieur Kamavor Mawupe Yayra Roc connait un rebondissement. L’étau semble se resserrer autour de l’ex-membre du groupe Shalleiro.
Alors qu’il est accusé de viol sur l’unique fille mineure d’un couple et recherché par la police suédoise, il a finalement été repéré, après plusieurs années de cavale. La famille de la victime que nous avons pu joindre nous a confirmé les faits et promet mettre tout en œuvre pour que justice soit faite et que la dignité de leur unique fille abusée soit restaurée. En effet, au moment des faits, la police a perdu toute trace de l’accusé car, ce dernier n’ayant pas de permis de séjour était difficilement retrouvable.
La police suédoise, selon des sources bien renseignées, détient à présent toutes les informations sur Rock et c’est ce qui lui a permis de le convoquer récemment. Il a même comparu, il y a quelques jours. La police de son pays d’accueil c’est-à-dire la Suède compte mener la procédure jusqu’au bout. Si à l’issue, l’artiste du gospel Rock Yayra est reconnu coupable, il risque, au regard de la législation suédoise plusieurs années de prison, un paiement d’amende et la perte de son droit de résidence.
A lire aussi : Dépravation sexuelle dans le monde du Gospel au Togo
Selon des indiscrétions, la famille de Rock, après aveu de ce dernier, avait par le passé, pris langue avec celle de la victime pour un règlement à l’amiable qui a échoué. Les démarches de pardon de l’artiste auprès de certains proches de la famille de la victime se sont elles aussi révélées vaines. Affaire à suivre…
MiabeTogoActu