L’ancien portier du Togo, Agassa Kossi ne fera pas partie du nouveau staff technique des Éperviers Togo, que dirige le portugais, Paulo Duarte.
Son départ du poste d’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale a été confirmé, jeudi 26 août 2021, par des sources officielles.
Désigné depuis 2017 pour effectuer un essai avec les Éperviers comme entraîneur des gardiens, l’international togolais espérait ‘’mieux’’ de la part des autorités sportives, soutiennent des sources proches du joueur.
Selon les informations disponibles, le contrat proposé par le ministère en charge des Sport à l’ancien gardien des Éperviers n’est pas du goût de ce dernier qui aurait décidé d’arrêter son aventure avec l’équipe première.
D’autres sources informent que ancien sociétaire de Reims a été obligé par le ministre des Sports et par les premiers responsables de la Fédération togolaise de football (FTF) à rendre le tablier sans plus de détails.
Cette démission intervient seulement à quelques jours du début de la phase des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Le Togo joue son premier match, le 1er septembre 202 contre le Sénégal dans le cadre de ces éliminatoires.
©AfreePress