Agoè la nouvelle capitale du crime entre braquage et kidnapping

 

 

 

Outre la préfecture du Golfe, Agoé banlieue située à plus de 18 kilomètre au Nord-ouest du centre-ville Lomé, semble être le nouveau coin chaud du grand banditisme au Togo.

 

Lire aussi: Crime : Un Bébé Prématuré Retrouvé Dans Un Sachet À Agoè

 

 

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du récent bilan sécuritaire du premier semestre 2021 présenté par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

 

D’après ce rapport, au total 18 braquages ont été signalés au Togo du 1er janvier à 30 juin 2021 dont 3 enregistrés à Agoé. Sur la même période, 23 vols à main armée (dont 4 à Agoé) et 56 cas d’homicides et lynchages (11 à Agoé) ont été signalés. Le rapport précise également que 9 cas d’enlèvements et 10 cas de cambriolage ont été enregistrés dans le pays au premier semestre.

 

 

 

A en croire les autorités sécuritaires, ces chiffres bien qu’alarmants sont en baisses par rapport au premier semestre de l’année 2020.

Outre les faits de criminalités, le trafic de stupéfiants est également un point abordé dans ce rapport. Au premier semestre 2021, au total 2020, 79 kg de cannabis et 55,86 kg de cocaïne ont été saisis par les autorités sécuritaires.

 

 

 

Plus de 3426 kg de psychotropes (Tramadol, Tapentadol, Diazépam) ont également été saisis ainsi que plusieurs réseaux de criminels et de trafiquants démantelés.

 

Lire aussi: [DRAME] : Crime passionnel à Baguida : Encore une femme assassinée !

 

Togoweb