Alexandre de Souza a été nommé Directeur général du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF). Il a pris ses fonctions le mardi 18 avril 2023 lors d’une cérémonie de passation de service présidée par le ministre togolais du Commerce, Kodjo Adedze, en présence de la ministre de la Promotion des investissements, Rose Kayi Mivedor. Le ministre Adedze a félicité le nouveau Directeur général, soulignant que sa nomination témoigne de la volonté du gouvernement de faire du secteur privé le moteur de la croissance.
La mission d’Alexandre de Souza va consister essentiellement à aider le gouvernement togolais à pousser les réformes au niveau du CETEF et à faire du centre, en dehors des foires, un centre de conférences de premier plan. Le nouveau Directeur général a exprimé sa reconnaissance envers les plus hautes autorités du Togo pour avoir accepté sa vision de réforme du CETEF et a souligné l’importance d’une collaboration étroite avec le personnel pour atteindre les objectifs fixés.
La cérémonie de passation a enregistré la présence de personnalités importantes, telles que le président du Conseil national du patronat (CNP), M. Laurent Tamégnon, et le président de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), M. Jonas Daou.
Notons que que le CETEF est la structure organisatrice de la Foire internationale de Lomé (FIL), dont la 18e édition est prévue pour la fin de cette année 2023.