ARIE International, une association de jeunes togolais pour la protection de l’enfance, des femmes et des personnes vulnérables, veut être plus active et plus présente sur le terrain à travers des actions allant dans le sens de ses objectifs. Les responsables entendent mener plusieurs actions prochainement en faveur des couches vulnérables et plus particulièrement, des orphelins et des veuves.
« Assurer la protection, le développement social, culturel et éducatif des jeunes (enfants, femmes, personnes vulnérables, etc.) au Togo », c’est la mission que s’est assignée ARIE International. L’association a été mise sur les fonts baptismaux en 2019. Les deux (2) années qui ont suivi la création de l’association, les responsables se sont plus consacrés à son organisation interne. Ce, aux fins de bien s’organiser, bien définir les stratégies et construire une base solide.
Lire aussi: Coronavirus : Pour Kako Nubukpo, l’Etat togolais a bien géré la crise sanitaire !
« C’est vrai, l’association ARIE International est créée depuis 2019 et nous avons été beaucoup plus discrets, durant les deux dernières années, afin de bien nous organiser avant de lancer nos actions. Nous ne voulons pas démarrer quelque chose et nous arrêter en chemin. La cause pour laquelle nous avons créé l’association est une noble e et nous voulons la mener à bout. Pour cela, il faut que nous nous organisions en conséquence », a confié Mabel Fati McGrory, présidente d’ARIE International.
Très prochainement, les responsables d’ARIE International comptent aller sur le terrain, identifier personnes vulnérables et les besoins et mener des actions concrètes à leur endroit. Des actions qui se déclineront en plusieurs axes, notamment des séances de sensibilisation et de formation des jeunes ; des soutiens en vivres et non-vivres aux orphelins, aux veuves, etc.
Lire aussi: BIBISH MOLA « Ma liberté et mes convictions ne sont ni négociables ni à vendre »
ARIE International, une association de jeunes togolais destinée à la protection de l’enfance, des femmes et des personnes vulnérables, créée en 2019 au Togo. Son siège se trouve à Zossimé, dans la commune d’Agoè-Nyivé 5. Il faut préciser, qu’elle a également un siège aux Etats-Unis où vit la présidente depuis quelques années.
Libertetogo