Les Employés du Groupe Togocom entrent en grève à partir de vendredi 09 Octobre 2020. Une décision, qui fait suite à l’échec des discussions du 02 Octobre entre les Syndicats affiliés et la Direction générale, sur le paiement des arriérés des primes de rendement.
Suite à l’échec des discussions intervenues vendredi, entre Paulin Alazard, Directeur Général du Groupe Togocom et les Syndicats affiliés, il est lancé un préavis de grève qui prend effet à partir de vendredi 09 octobre 2020.Pour les Syndicats la décision de cessation de travail fait suite à la déclaration du Directeur du Groupe : « Je ne suis pas en mesure de payer lesdits arriérés de primes de rendement ».Dans les détails, la cessation de travail sera observée le vendredi 09 octobre, les jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2020. Et si la situation perdure relève les Syndicats, la grève devra se poursuivre les mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 octobre 2020 et si elle perdure toujours, elle se poursuivra de plus belle.
Rappelons que les Syndicats appelant à la grève sont le SAT (Syndicat des Agents de Togotélécom), le SYNTEL-Togo (Syndicat des Télécom du Togo) et le SYLPOSTEL-PECWU (Syndicat Libre des Postes et Télécommunication.
TGWB