Victoire Tomégah-Dogbé promet un accès aux soins pour tous !

 

 

Le programme d’action du nouveau gouvernement a été présenté vendredi aux élus du peuple par le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé. Au plan sanitaire, le nouvel exécutif s’est engagé à assurer aux Togolais, un accès universel aux soins.

 

 

 

« Dans le domaine de la santé, nous allons assurer un accès universel aux soins à travers la mise en place d’une assurance maladie pour tous, la modernisation des infrastructures et des équipements », a en effet déclaré Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

Publicités

 

L’objectif est d’améliorer la qualité des soins de santé et de rapprocher les centres de soins et de santé des populations.

 

 

 

« Toujours dans ce domaine, l’engagement du chef de l’Etat visant la gratuité des soins pour les femmes enceintes sera tenu selon des modalités qui sont à définir », a-t-elle précisé.

Pour rappel, sur le plan infrastructures socio-sanitaires, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé s’était déjà engagé, en dehors de la lutte contre la maladie liée au Covid-19, à initier des projets de modernisation des Centres hospitaliers régionaux (CHR), de construction de six (06) nouveaux Centres de santé mère-enfant (CSME), de cent (100) Centres médico-sociaux (CMS) et d’un Centre national de lutte contre le cancer (CNLC).

 

 

 

Il faut souligner que le système de santé au Togo a renforcé sa résilience notamment avec la pandémie de la Covid-19 en cours. D’autres actions en termes de réhabilitation des centres de soins ont été également initiées un peu partout sur le territoire.

 

 

 

Dernière minute : Victoire Dogbé nommée à la Primature

 

Aralile