L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Sheyi Emmanuel Adebayor a critiqué les clubs européens pour avoir refusé de libérer des joueurs dans le cadre de la prochaine CAN, COVID-19, Omicron.
Lire aussi : Sextape : l’ancienne Miss Togo Ichabatou Gnongbo au cœur d’un scandale !
La légende togolaise critique les clubs européens pour leur décision d’empêcher les joueurs de répondre à l’appel de leur pays pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui débutera au Cameroun à partir du 9 janvier 2022.
« Aucun entraîneur au monde ne peut m’empêcher de jouer à la CAN. C’est dégoûtant que certaines personnes essaient d’empêcher les joueurs africains de jouer à la CAN », a-t-il récemment déclaré lors d’un entretien avec le journaliste camerounais, Njie Enow.
Cette réaction est l’une des nombreuses interventions après que l’Association des clubs européens (ECA) a soumis une pétition à la FIFA sur la libération des joueurs africains avant la compétition.
L’association milite pour la bonne santé des joueurs en cette période de la propagation rapide de la variante du coronavirus, Omicron. Par ailleurs, les clubs ne souhaitent pas libérer les joueurs pour la CAN en raison des contraintes de quarantaine à leur retour en Europe.
Lire aussi : Problème Toofan : Enfin la vérité sur le groupe !
Les clubs devraient libérer les joueurs invités à partir du 27 décembre dans leurs différentes équipes nationales conformément aux règles avant la compétition continentale.
Avec iciLome