Jeudi 13 mai 2021, les fidèles musulmans vont commémorer l’Aïd El Fitr ou la fête de Ramadan. Cette célébration devra se dérouler dans des conditions particulières en raison de la situation sanitaire dans le pays.
A LIRE AUSSI: Togo: musulmans et chrétiens célèbrent ensemble
Pour éviter que cette occasion ne se transforme en un danger mortel pour les fidèles, le gouvernement vient de décréter à travers un communiqué rendu public mardi 11 mai 2021, de nouvelles mesures restrictives.
Pour le Ramadan 2021, « les prières de circonstance se dérouleront aux lieux habituels consacrés à cet effet, de 09 heures à 09 heures 30 minutes dans les conditions ci-après : port obligatoire et correct de masque, lavage régulier des mains à l’eau et aux savons ou avec une solution hydro-alcoolique. Sont interdits : les regroupements et attroupement notamment les regroupements domestiques, les séances de danses et chants accompagnées de tam-tam, la randonnée à la plage », souligne la note.
A LIRE AUSSI: Fin du Ramadan : La date de la fête enfin connue !
Par ailleurs, l’exécutif rappelle que la campagne de vaccination se poursuit dans toutes régions du pays et se traduira notamment par le début de l’administration de la deuxième dose dès la semaine prochaine.