Cette histoire d’amour entre Reckya Madougou et Claudy Siar !

 

Actuellement en prison suite à une condamnation pour financement du terrorisme, Reckya Madougou peut encore compter Claudy Siar parmi ses fervents soutiens. C’est en tout cas ce qu’on peut déduire de la récente sortie de l’animateur vedette de RFI. 

Publicités

 

Lire aussi :Révélations: quand Reckya Madougou a mis à genou le groupe Kassav

Au cours de son émission « Couleurs Tropicales » du lundi 19 septembre dernier, l’animateur vedette de RFI qui commentait la chanson « Femmes Africaines » de Santrinos Raphael et Fanicko, n’a pas manqué de faire un parallèle avec l’ancienne conseillère de Faure Gnassingbé, Reckya Madougou. 

« Je ne sais plus où j’ai lu que les présidents du Togo et du Bénin n’entretenaient pas une relation chaleureuse, mais plutôt cordiale. Dans la musique c’est l’inverse, la preuve, la combinaison entre Santrinos Raphael, le Togolais, et Fanicko le Béninois. Femmes africaines, tel est le titre de cette chanson que nous apprécions. Une pensée pour toutes les femmes africaines forte et dignes, ou pas d’ailleurs ! Elles sont toujours au combat quoi qu’il arrive. Elles peuvent parfois se tromper comme tout le monde ou subir l’arbitraire. Une pensée pour Reckya Madougou condamnée et toujours en incarcérée », a commenté Claudy Siar. 

Publicités

Lire aussi: Secret de Palais : Faure Gnassingbé aurait-il abandonné Reckya Madougou ?

Rappelons que c’est lors d’une interview avec Claudy Siar en février 2021 sur RFI que Reckya Madougou a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle au Bénin avant d’être arrêtée quelques semaines plus tard. 

Publicités

Trois mois après l’arrestation de Reckya Madougou, Claudy Siar  -toujours au cours de son émission sur RFI- avait plaider pour sa libération. 

« Je m’inquiète de la Santé de l’opposante Reckya Madougou et souhaite sa libération, ainsi que la clémence du Président Talon dont beaucoup de Béninois saluent le travail. Faisons confiance à la justice béninoise afin de réexaminer cet épineux dossier », avait déclaré Claudy Siar en juillet 2021. 

Publicités

Un plaidoyer qui n’aura pas eu gain de cause puisque l’opposante a été condamnée par la justice béninoise à 20 ans de prison en décembre 2021. 

 

 

Avec Tgwb