La mairie de Bè-Afédomé ne veut plus de tombes dégradées dans le cimetière municipal de Bè-Kpota. Dans un communiqué du 30 juin 2022, elle appelle les familles à rénover les tombes dégradées de leurs parents défunts. Une décision qui vise à sécuriser les personnes qui fréquentent ledit cimetière.
Fondée sur l’article 142 de la loi n°2007-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales et l’ensemble des lois subséquentes, la décision de l’exécutif de Golfe 1 vise à préserver les tombes et assurer la sécurité des personnes qui fréquentent le cimetière municipal de Bè-Kpota.
Ainsi, un délai de trois (3) mois pour compter du 30 juin 2022, est donné aux familles ayant des tombes dégradées des parents défunts à passer les rénover.
Passé ce délai, Boko Koffi Fofo, 1er adjoint au maire de Golfe 1 dit que la mairie se réserve le droit de récupérer les tombes concernées à toutes fins utiles.
Par ailleurs, la mairie dit compter sur la bonne compréhension de la population pour rendre le cimetière municipal de Bè-Kpota salubre et sécurisé.
Avec Gapola