Ils sont au front contre l’ennemi invisible qui défie le monde entier. Au Togo, ils côtoient tous les jours le risque d’être contaminés à tout moment.
Les agents de la santé, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, paient le prix fort de cette pandémie dont la propagation, ces derniers jours, inquiète les Togolais. Mais visiblement, cela ne les décourage pas dans leur détermination à porter secours à leurs concitoyens malades de ce virus.
En effet, le nombre de contamination au sein du corps médical ne cesse de grimper. Dix-huit (18), c’est le chiffre communiqué le 23 mai dernier par le ministère en charge de la Santé au Togo.
Ils étaient quinze (15), mais sont rejoints par trois (03) autres le week-end dernier.
Parmi ces praticiens hospitaliers positifs au coronavirus, on retrouve six (06) médecins deux (02) infirmiers, une (01) sage-femme, deux (02) internes, un (01) technicien de santé, un (01) auxiliaire de pharmacie, une (01) accoucheuse auxiliaire d’Etat à la retraite, deux (02) aides-soignants, en plus de deux (02) agents d’appui.
Il faut noter, à en croire les sources sanitaires, que trois (03) parmi ces professionnels de la santé sont des cas importés dont la source de contamination n’a rien à voir avec les activités de soin.
Togonyigba