Les réactions se multiplient en Côte d’Ivoire et dans le monde suite à la décision la Chambre d’appel de la Cour pénale (CPI) d’accorder une mise en liberté conditionnelle à l’ancien président Laurent Gbagbo et M. Charle Blé Goudé.
« C’est avec une grande joie que j’ai appris ce jour, du jeudi 28 Mai 2020, l’assouplissement des restrictions de libertés faites à Son Excellence Laurent GBAGBO, Président du FPI et à Charles Blé GOUDE, Président du COJEP » s’est réjoui Henri Konan Bédié présidenr du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Pour Henri Konan Bédié, cet assouplissement de restrictions, qui confirme leur libération, tant attendue et longtemps espérée, est un moment de bonheur pour la majorité des Ivoiriennes, Ivoiriens et des démocrates du monde entier.
« Chères Ivoiriennes et chers Ivoiriens, savourons collectivement et dans la Paix cette joie immense, car nous tenons, désormais, l’une des clés de notre réconciliation nationale » a t-il lancé.
Laurent Gbagbo et Charle Blé Goudé pourront regagner leur pays dès ce vendredi 29 mai 2020.
« Je voudrais, en mon nom personnel, du PDCI-RDA et celui de tous les Présidents des partis membres de la CDRP, souhaiter un bon retour en Côte d’Ivoire au Président Laurent GBAGBO et au Président Charles Blé GOUDE » a placé le président du PDCI.
Linterview