Il y a de l’électricité dans l’air à Dapaong, ville située à environ 600km au nord du Togo. Les habitants, depuis quelques heures, secouent la police contre un individu, soupçonné d’avoir tué un conducteur de taxi-moto.
Lire aussi:Education: les enseignants volontaires du Togo entre grève ce mercredi
Le confrère Afreepress, rapportant les faits écrit : “La tension est montée d’un cran dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 octobre 2021 à Dapaong…à la suite de l’assassinat par couteau d’un conducteur de taxi-moto”.
Selon les collègues de la victime, le présumé meurtrier, après avoir commis son forfait, a pris la fuite. Ils l’ont ensuite pourchassé jusque dans les locaux du commissariat de police de la localité, où il a trouvé refuge.
Afin de rendre justice à leur collègue, une foule s’est alors formée devant le poste de police réclamant l’individu.
“Refus catégorique de la police, qui va offrir refuge à l’infortuné, ce qui va entraîner des remous sur les lieux et obliger la police à faire appel aux militaires du 4e RI, basés à Nioukprouma à quelques kilomètres de la ville de Dapaong”, informe la même source.
Lire aussi:Trafic d’organes: 4 individus arrêtés avec plusieurs crânes humains
Avec l’arrivée des renforts, la ville connait un calme précaire. La police dans une tentative de calmer les ardeurs, a annoncée l’ouverture d’une enquête. Ceci, conformément aux dispositions de la loi.