Dernière minute: l’opposant principal de Talon blessé par balle et porté disparu!

 

L’ancien ministre béninois et candidat à l’élection présidentielle d’avril prochain, Ganiou Soglo, blessé après des coups de feu sur sa voiture vendredi , aurait quitté la clinique Mahouna, où il était hospitalisé suite à l’attaque.

 

 

Lire aussi:Au Bénin, ça ne va pas pour Reckya Madougou sur la toile

Selon les médias locaux, M. Soglo est parti de son lieu d’hospitalisation mardi 09 février 2021 pour une destination inconnue du grand public.

Cependant, un proche de l’ancien ministre de Yayi Boni avait plutôt indiqué qu’il pouvait être évacué au Ghana ou au Maroc pour la suite de son traitement.

« Il est hors de danger, mais pour retirer la balle, il faudra que ce soit au Ghana ou au Maroc », a déclaré à l’AFP un membre de la famille Soglo.

FB IMG 1612946058327

Selon les informations concordantes, suite à son agression, Ganiou Soglo avait été conduit à la clinique Mahouna, avant d’être transféré au CNHU de Cotonou, où il quitta plus tard pour rejoindre à nouveau la clinique Mahouna.

 

 

 

Ganiou Soglo, ancien ministre des Sports et fils de l’ex-président Nicéphore Soglo, a été agressé vendredi sur le chemin de sa ferme de Zinvie, à 35 kilomètres de la capitale Cotonou.

 

 

Lire aussi:Au Bénin, la bataille s’annonce rude entre Reckya et Talon

Il était l’un des 19 politiciens dont le président sortant Patrice Talon, à avoir déposé des papiers pour le scrutin du 11 avril.

L’attaque, condamnée par le gouvernement, fait actuellement l’objet d’une enquête.

 

 

TGWB