Joël Aïvo devant la police judiciaire. Le professeur d’université et candidat recalé à la présidentielle 2021 est convoqué par les agents de police judiciaire pour les besoins d’une enquête sur des infractions en matière électorale, ont indiqué des sources de Banouto dans la soirée de ce jeudi 15 avril 2021. Selon nos sources, son audition s’est achevée en début de soirée. Il est gardé à vue à la police judiciaire pour sa probable présentation au procureur de la CRIET vendredi 16 avril, apprend-on.
Lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon élu avec 86 % des suffrages
L’interpellation et l’audition de Joël Aïvo intervient après l’annonce des résultats provisoires du scrutin par la Cena et la Cour constitutionnelle. Quelques jours avant l’élection, le Bénin a connu des manifestations violentes qui ont causé des morts et des blessés. Selon un bilan officiel du ministère de l’Intérieur, 21 éléments des forces de sécurité et de défense ont été blessés dans des échanges de tirs avec des individus présentés comme étant des « assaillants ». Le ministre Sacca Lafia a indiqué qu’il y aurait eu 02 morts parmi les « assaillants ». Selon les informations de Banouto, les manifestations violentes ont causé la mort d’au moins 04 personnes dont 02 à Bantè et 02 à Savè.
Lire aussi : Dernière minute : l’opposant principal de Talon blessé par balle et porté disparu!
En visite aux éléments des forces de sécurité et de défense blessés lors des manifestations, le Président Patrice Talon, fraîchement réélu, a déploré la violence des attaques et promis que les auteurs ainsi que les commanditaires seront identifiés et traduits devant la justice. 40 jours après Reckya Madougou Détenue depuis le 04 mars, Reckya Madougou, candidate recalée à la présidentielle 2021 avait été interpellée après une conférence de presse conjointe avec le Professeur Joël Aïvo à Porto-Novo.
TGWB