Dernières mesures anti-covid : un ramassis de contradictions !

Le gouvernement a annoncé des mesures drastiques dans le cadre de la riposte contre la propagation de la covid-19. Ces mesures viennent dans un contexte d’augmentation vertigineuse des cas de contamination et de décès. Il s’agit notamment de la fermeture des lieux de culte, des bars, restaurant et autres lieux de rassemblement, l’interdiction des mariages civiles et religieux, et aussi des cérémonies traditionnelles, y compris les cérémonies funéraires qui doivent se faire dans une limite de 15 personnes au maximum.

 

 

 

Lire aussi : Flambée coronavirus : Nouvelle fermeture des lieux de cultes !

 

Ces mesures couvrent une période d’un mois. Le même gouvernement, soi-disant fermer les lieux de rassemblement, laisse les marchés qui sont des lieux par excellence de rassemblement de grandes masses, et les écoles qui s’ouvrent le 27 septembre 2021, à deux semaines environs de la date échéance de rigueur des mesures annoncées. Par ailleurs, il se dit que l’accès au bâtiment administratif devrait être conditionné à la présentation de la carte de vaccination covid-19, oubliant que pour se faire tester, les patients qui présenteraient des symptômes similaires à ceux des personnes contaminées devraient se rendre dans des centres dédiés à ce propos, donc dans des bâtiments administratifs.

Autant de contradictions qui démontrent le manque de sincérité de Faure Gnassingbé et son gouvernement dans l’énoncé de ces mesures impopulaires qui frisent le ridiculise, relevant d’une politique de deux poids, deux mesures. Ces mesures constituent une imposition de la vaccination aux populations qui ont le droit de se faire vacciner ou non.

 

 

 

Lire aussi : Adébayor : « On m’a dit que c’est moi qui fais que le Togo ne gagne pas …»

 

Le gouvernement abuse et exagère avec ces mesures qui lui permettent de violer et piétiner les droits humains notamment les libertés individuelles et collectives des citoyens.

Il convient de noter que les populations tout en observant les mesures barrières, se mobilisent pour empêcher la violation de leurs droits.

 

 

 

Lire aussi : Riposte coronavirus : Les bars à nouveau fermés !

 

TogoOnline