La Police Nationale a mis la main sur 5 délinquants dont quatre présumés criminels, tous de nationalité nigériane, et un présumé voleur de moto de nationalité togolaise, ce 22 juillet 2021.
Lire aussi: [DERNIÈRE MINUTE] Arrestation de deux réseaux de voleurs de marchandises sur camions !
Pour le vol de moto, cela concerne au fait des individus bien organisés, qui agissent selon un mode opératoire particulier et très bien élaboré.
« Pour voler une moto à son conducteur, le nommé AMOU se positionne au bord d’une voie publique avec comme passager un de ses complices. Le troisième larron vient ensuite se placer à leur côté, se faisant passer pour un client attendant un autre conducteur de taxi-moto. Lorsqu’ils ciblent un engin neuf, le nommé AMOU invite son conducteur à l’aider en transportant le soi-disant client en attente, qu’ils présentent généralement comme un individu fortuné désirant faire des courses à Lomé.
Une fois qu’il se fait remorquer, ils effectuent ensemble quelques courses en ville avant de proposer un rafraîchissement, en guise de récompense, à leur cible. Cette dernière, sans le savoir, accepte de se faire servir une boisson ou des aliments dans lesquels ils ont pris soin de mettre des substances dont les effets sont d’endormir le consommateur.
Quelques minutes plus tard, la victime s’assoupit, laissant sa moto à la merci des voleurs, qui par la suite, se débarrassent des plaques d’immatriculation, modifient les numéros de châssis et de moteur, afin de produire une frauduleuse immatriculation », a expliqué la Police Nationale sur sa page Facebook.
Les voleurs « très gentils » qui proposent un rafraîchissement à leur cible, c’est la nouvelle trouvaille. Que celui qui a les oreilles entende.
Lire aussi: Un voleur échappe de peu à la mort
Interfaxpress