C’est la tristesse et la désolation au sein de la diaspora togolaise aux États-Unis et plus précisement dans l’Etat de l’Ohio. D’après des informations parvenues à la rédaction de TogoWeb, le corps sans vie d’un jeune togolais de 24 ans a été découvert dans un parc après que le jeune homme ait été « faussement » accusé d’atteinte sexuelle.
A LIRE AUSSI: Togo: un pasteur perd 500 millions de ses fidèles au trading
Selon les faits rapportés, le jeune togolais membre d’une congrégation réligieuse flirtait avec une jeune américaine de 16 ans au sein de la même congrégation. La mère de la jeune fille ayant appris l’idylle a conclu que sa fille avait été abusée par le jeune Togolais. Ce que nie ce dernier qui estime n’avoir fait que flirté avec la jeune fille de 16 ans.
Elle décide alors de porter plainte contre le jeune homme pour atteinte sexuelle; un crime passible de 15 ans de prison au Etats-Unis. La médiation des parents du jeune homme et des pasteurs de leur congrégation n’y fit rien.
A LIRE AUSSI: [DRAME] Décès des jeunes par noyade : les réactions !
Sauf qu’en attendant le verdict du procès, le jeune homme s’est suicidé dans un parc pour éviter de se retrouver en prison. La victime sera inhumée ce samedi selon ses proches.
Pour rappel, l’âge de la majorité sexuelle aux Etats-Unis varie entre 15 et 17 ans selon les États.