[DRAME] : Crime passionnel à Baguida : Encore une femme assassinée !

 

 

 

Un nouveau drame à Agodéka près de Baguida dans la commune du Golfe 6 ce dimanche 16 mai 2021 où le corps su et sans vie d’une femme a été retrouvé au milieu d’un dépotoir.

 

 

 

Le drame est survenu tard dans la nuit de samedi à dimanche. Le corps n’a été découvert que le dimanche matin par les habitants du quartier qui ont alerté la gendarmerie qui s’est déplacée sur les lieux pour constater l’horreur.
Le corps d’une jeune fille d’environ 25 ans gisait sur une décharge publique juste à côté de l’école «La Craie». Le corps a été déposé par un individu qui avait transporté la dépouille dans sa voiture avant de disparaître. Les habitants ont vite fait de reconnaître la jeune fille qualifiée de gentille, aimable et serviable qui avait toujours un sourire aux lèvres. Elle avait le corps un peu tatoué. Sa tête était ensanglantée, couverte d’un T-shirt et d’un morceau de pagne.

 

Lire aussi: [Histoire du Togo] : Togoland, l’assassinat de Sylvanus Olympio, l’ère Gnassingbé !

 

Les habitants des environs l’ont rapidement lié à un autre jeune garçon avec qui elle sortait et qui disposait d’une voiture. Les services de recherches et d’investigations ont vite fait de l’interpeller en dehors de la zone de Baguida pour en savoir plus sur ses fréquentations de la veille. Au départ il niait tout en bloc mais l’entourage de la jeune fille a vite fait de témoigner pour révéler les disputes entre lui et sa copine la veille. Puis finalement il est passé aux aveux.

 

 

 

 

 

C’est une histoire de jalousie qui aurait occasionné le drame. Le copain avait surpris sa dulcinée avec un autre homme et une dispute s’en est suivie tard dans la nuit. Dans sa rage et colère, le jeune homme avait frappé sa copine avec un morceau de pierre à la tête et mort s’en est suivie. Pris par la peur, il avait mis le corps de la fille dans la voiture, l’a trimbalé dans le quartier pour ensuite le déposer sur un dépotoir public à côté de l’école sus-mentionné.

 

 

Voilà encore un décès d’une jeune demoiselle causée par une crise de jalousie. En l’espace d’une semaine ce sont trois homicides qui se sont déroulés à Lomé sous un même motif. Une femme qui avait versé de l’huile bouillonnante sur son mari soupçonné d’infidélité puis deux hommes qui ont assassiné leur femme et copine par jalousie.

 

 

Lire aussi: Togo: 54 assassinats et 100 millions volés par des braqueurs