[DRAME] UN ENSEIGNANT LICENCIÉ, VICTIME D’UN BRAQUAGE, PERD LA VIE !

 

Renan GNONKPA, professeur d’histoire et géographie au secondaire 1, premier secrétaire général du syndicat des enseignants du Togo (SET), a été victime d’un braquage dans lequel il a perdu sa vie ce vendredi 21 octobre 2022 dans le secteur de Davié, un quartier de Tsévié.

 

Syndicaliste aguerri et homme d’une probité morale exemplaire, GNONKPA n’a plus retrouvé la sérénité et la joie qui le caractérisaient depuis son engagement dans le SET.

Harcelé dès les premières heures de la naissance et des premiers pas sur le terrain des revendications du SET, il finira par être muté dans la région des savanes.

Quelques mois plus tard, son nom figurera parmi les 116 enseignants licenciés dans le deuxième trimestre de l’année 2022 à la suite des mouvements de grève lancés par le syndicat des enseignants du Togo ( SET).

Pour subvenir aux besoins de sa famille, il s’est lancé dans la conduite de moto taxi appelée zémidjan. Et c’est lors de l’exercice de ce métier que les braqueurs vont lui « couper la route ».

Marié et père d’enfants, Renan GNONKPA rendra l’âme dans ce tragique événement les armes de défense des meilleures conditions de vie et de travail à la main ce vendredi 21 octobre 2022.

Depuis leur licenciement en avril 2022, ils sont trois à être braqués dont GBANTCHARE ( Braqué), ADJOGBLE (Braqué et molesté) et GNONKPA (Braqué et tué). Tous s’étaient convertis en conducteurs de moto taxi.

Nous y reviendrons.

Avec edunews.