Consternation et panique à Lomé ces derniers jours. La capitale togolaise vit, en effet, des moments d’insécurité avec plusieurs cas de disparition de jeunes filles et de jeunes garçons depuis le début de l’année.
Rien que la semaine dernière par exemple au moins trois cas de disparition de mineurs ont été signalés sur les réseaux sociaux.
A LIRE AUSSI: Top 5 des quartiers de Lomé dont les filles font peur aux hommes
L’un des cas de disparition le plus commenté sur les réseaux sociaux et dans les groupes WhatsApp a été sans doute celui de Mariam Bayor, la petite fille du Dr fondateur de la Clinique Bayor à Lomé.
Aux dernières nouvelles, la jeune fille portée disparue le 17 février à Djidjolé aurait été retrouvée le lendemain à « l’intérieur du pays ». Aucune information précise n’a été donnée sur les conditions de sa « disparition ».
« Enlevée par une dame »
Si le flou persiste sur les circonstances exactes de la « disparition » de Mariam Bayor, ce n’est le cas pour d’une autre jeune fille portée disparue et retrouvée toute faible le vendredi dernier.
A LIRE AUSSI: Ces secrets que les Togolais ignorent sur le jeune milliardaire Ghislain Awaga
Selon des informations recueillies par TogoWeb de source proche de la victime, la jeune fille aurait été « enlevée par une dame » qui lui aurait demandé de l’aide pour faire monter un colis dans la malle arrière de sa voiture.
« Elle dit qu’elle a rencontré une dame qui était à côté d’une voiture et qui lui a demandé de l’aider à faire monter un colis dans la malle de sa voiture. Elle se rappelle avoir pris le colis et chargé dans la voiture alors que la dame était derrière elle, le reste, elle ne s’en souvient. On l’a juste retrouvé toute faible avec des hématomes à l’avant-bras », a confié un proche de la victime à TogoWeb avant de préciser que des examens médicaux seront effectués pour comprendre ce qui s’est réellement passé.
A LIRE AUSSI: Vindicte populaire: 2 cambrioleurs sauvés de justesse à Wuiti
Nous y reviendrons !
David TOUMI