La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), félicite Kokoroko, ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, pour sa décision interdisant des cours de répétition dans les Établissements scolaires.
Elle pense que c’est une décision qui soulage certainement les parents. La LCT appelle donc, les collaborateurs du ministre à veiller à l’application de ladite décision.
A LIRE AUSSI: Affaire Bolloré: au palais, Faure Gnassingbé dans l’embarras
Selon le président de la LCT, Emmanuel Sogadji, les cours de répétition qui se font dans des établissements publics et privés restent un phénomène qui pénalise les élèves n’ayant pas de moyens financiers.
« Les cours de répétition étant malheureusement pour certains enseignants un instrument de menace. Il enfreint au code d’éthique qui régit l’enseignement, et aussi rame à contre-courant l’objectif de l’éducation pour tous qui vise à atteindre notre pays », a-t-il fait savoir.
Il révèle que l’annonce du Prof Kokoroko vient suite à une suggestion venant de son association afin que les enseignants donnent le meilleur d’eux en classe.
A LIRE AUSSI: Sérail: le gouvernement togolais sur l’arrestation de Reckya Madougou
« Aujourd’hui, c’est chose faite. Dans une note de service n° 021/2021/MEPST/CAR/90, rendue publique le 1er mars 2021, le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, interdit les cours de répétition dans les établissements scolaires », se réjouit-il.
La LCT rappelle que son objectif principal est que l’enseignement au Togo soit de qualité et à un coût abordable. Elle s’engage à poursuivre inlassablement à travers des propositions et des actions de lobbying auprès des autorités du secteur de l’enseignement pour que cet objectif soit atteint.
Togobreakingnews