Adebayor sort la sulfateuse. Ecarté du staff des Eperviers du Togo depuis les phases de groupes des qualifications pour le mondial 2022 au Qatar, le légendaire n°4 togolais a saisi le taureau par les cornes : objectif CAN 2023. De fait, mardi 15 février 2022 dans un direct Facebook, Sheyi Emmanuel Adebayor (SEA) a décidé de faire un pas en avant pour la réconciliation avec la Fédération Togolaise de Football (FTF), en particulier le président Guy Akpovy. L’ex-attaquant du Real Madrid en a profité pour recadrer son ex-coéquipier Serge Akakpo, désormais team manager des Eperviers et consultant sur Canal+ Afrique.
Lire aussi : Adébayor tacle Serges Akakpo : [Vidéo]
« Serge Akakpo, je n’ai pas de problème avec toi. Tu es un petit frère et n’oublie pas, c’est moi qui t’ai appelé pour que tu viennes jouer pour le Togo. Quand tu jouais à Auxerre, tu disais que tu voulais jouer pour l’équipe de France. Aujourd’hui tu es venu, on t’a accepté, on t’a ouvert les portes. Je suis très content pour toi, par rapport à ce que tu fais aujourd’hui, tu travailles à la télé, magnifique. Mais ici c’est le Togo. Donc si tu viens au Togo, c’est pour travailler avec le Togo et qualifier le Togo. Si c’est pour régler des comptes avec des anciens joueurs, ça ne passera pas. (…) Et je te dis. Je sais que ce message, tu l’auras. Je suis là pour vous accompagner. (…) Donc ton boulot c’est de venir à Lomé, travailler avec la sélection. (…) Je ne te dis pas de venir t’installer à Lomé, non. Mais quand le Togo a match, fais en sorte de rentrer avant tous les joueurs. C’est ça un team manager. Je ne veux pas ton poste, je ne veux pas être team manager. Ce n’est pas mon objectif et ça ne le sera jamais. Mais je te dis comment faire ton boulot », crache Emmanuel Adebayor dans le visuel.
Lire aussi : Football : Aubameyang, quand la prophétie d’Adebayor se réalise…
« On va utiliser la force »
L’ex-capitaine des Eperviers, qui met à contribution la population, se dit prêt à employer « la force » si nécessaire pour bouger les lignes : « Objectif CAN 2023. S’il y a quelque chose qui se passe en sélection, (…) que je joue ou pas, je vais vous donner les informations de l’intérieur de la sélection. Si c’est avec la force que les trucs doivent bouger dans ce pays, on va utiliser la force. Si c’est avec la bouche que le Togo doit être qualifié pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, on va utiliser la bouche. Si c’est sur un terrain de football que le Togo doit se qualifier, on va le faire. » A bon entendeur.