Les étudiants de l’Université de Lomé doivent utiliser les reposoirs
Le président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Komla Kokoroko, met en garde les étudiants contre l’utilisation des espaces non aménagés pour les pauses telles que les escaliers, les couloirs et les bâtiments. Il recommande l’utilisation systématique des reposoirs qui ont été aménagés sur le campus. Les reposoirs, considérés comme des infrastructures secondaires, contribuent à l’embellissement de l’université. Depuis l’arrivée du Prof Kokoroko, ces derniers sont bien entretenus pour le grand bonheur des habitués des lieux.
Départ imminent de la Directrice Ressources Humaines & RSE Groupe de Togocom
Pendant ce temps, chez Togocom, l’opérateur de télécommunications du Togo, des rumeurs indiquent que la Directrice Ressources Humaines & RSE Groupe, Mme Lawson Anoko Eliane-Astrid, devrait quitter l’entreprise dans les prochains jours. Selon des sources anonymes, le contrat initial de Mme Lawson Anoko devrait prendre fin le 15 avril 2023, et il n’aurait pas été renouvelé par la haute instance du groupe. La création probable d’un grand cabinet sur place à Lomé, chargé de fournir du personnel à Togocom, a également été signalée. Ces rumeurs surviennent après la démission inattendue de Paulin Alazard, Directeur Général de Togocom, il y a quelques mois.
Kpatcha Gnassingbé déporté ou évacué vers le Gabon
Depuis hier, les réseaux sociaux bruissent de rumeurs concernant l’évacuation sanitaire de Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère du président togolais, Faure Gnassingbé. Cependant, plusieurs sources bien informées déclarent que sa santé n’est plus préoccupante et qu’il s’agirait plutôt d’une déportation. Incarcéré pendant plus de 13 ans, Kpatcha Gnassingbé pose un véritable casse-tête à son frère président, qui ne sait pas comment s’en débarrasser. Bien que la possibilité d’une évacuation sanitaire soit écartée, plusieurs pays ont été sollicités pour accueillir le détenu, notamment la Gambie, la Guinée Équatoriale, l’Ouganda et le Gabon. Kpatcha Gnassingbé a été pris par surprise hier soir, alors qu’il a été prié de faire ses bagages et de se rendre à l’aéroport pour un voyage en direction du Gabon. Les spéculations vont bon train pour savoir si le demi-frère de Faure Gnassingbé est en exil ou s’il a été déporté pour permettre aux deux frères ennemis de dialoguer pour résoudre leur différend.
Parfait Mandanda se souvient de son premier match contre Emmanuel Adebayor
Dans l’émission J-1 sur Canal+ ce vendredi, Parfait Mandanda, gardien de but originaire de la RDC, a évoqué son premier match en sélection face au Togo d’Emmanuel Adebayor en 2008. Il a déclaré être choqué par cette expérience, car pour son premier match en sélection, il avait dû affronter l’un des meilleurs buteurs du Togo. Malgré la défaite du Togo face à la RDC (2-1), Adebayor avait marqué sur penalty à la 50ème minute. Parfait Mandanda est le petit frère de Steve Mandanda, gardien de but de l’OM et de l’équipe de France.
La rédaction