Ce mercredi, Félix Auger-Aliassime a vécu un rêve éveillé en battant Roger Federer à Halle (4-6, 6-3, 6-2). Le Canadien de 20 ans d’origine togolaise par son père s’est offert son idole qu’il ne pensait pas pouvoir affronter sur le circuit. Il savoure ce moment unique. Mais n’oublie pas son ambition dans ce tournoi.
C’est un rêve devenu réalité. Félix Auger-Aliassime s’est offert le scalp de son idole en battant Roger Federer, au deuxième tour à Halle (4-6, 6-3, 6-2). C’est le genre de détail qui n’en est pas un. Le genre de match qui vous marque. « Ce fut un immense honneur de l’affronter avant qu’il ne prenne sa retraite et le battre est un moment que je chérirai toujours« , a déclaré à la sortie du terrain le Canadien, qui n’imaginait pas avoir cette chance : « J’ai toujours pensé qu’il aurait arrêté quand je serais arrivé sur le circuit parce qu’il gagnait des tournois du Grand Chelem quand j’avais cinq ans ! «
Félix Auger-Aliassime avait encore du mal à réaliser quelques secondes après ce succès face à la légende suisse et le maître des lieux à Halle. Il avait la tête dans les nuages. Surtout qu’à un moment durant la rencontre, le Canadien de 20 ans a réalisé ce qu’il était en train de vivre : « Dans le premier set, je ne pensais pouvoir mieux jouer que ça, j’ai dû manquer un seul coup droit sur mes jeux de service. Et puis, il a fait deux passings shot. Là, je me suis dit ‘Wow, je comprends à quel point il est bon et à quel point il était bon quand il était numéro 1 mondial‘ », a salué le 21e mondial sur le site de l’ATP.
Les étoiles dans les yeux au moment où l’ancien patron du tennis mondial a sorti le grand jeu dans la première manche pour sauver deux balles de break avant de breaker sur un passing de revers sublime, F2A a cependant eu le mérite de garder les pieds sur terre. Et de ne pas baisser les bras après la perte de la première manche. Le Québécois s’est alors montré très offensif et efficace sur son service. Et a su imposer son jeu face au Suisse qui ne tenait pas la distance pour son premier tournoi sur gazon depuis la finale de Wimbledon 2019. « J’ai vraiment très bien joué, presque à la perfection« , s’est félicité Auger-Aliassime.
En signant une performance de haute volée pour faire tomber le roi de Halle qui s’arrête avant les quarts de finale pour la première fois en 15 participations, le nouveau protégé de Toni Nadal démontre qu’il faudra compter sur lui dans les prochaines semaines et notamment à Wimbledon. Et c’est d’autant plus vrai que ce succès intervient quelques jours après sa finale contre Marin Cilic à Stuttgart. « C’est une grande victoire. C’est bon pour ma confiance. C’était déjà un beau défi pour moi de jouer un joueur comme Roger. Mais de le battre, c’est fantastique. Mais à la fin, il y a les quarts de finale dans deux jours », lâche-t-il concentré. Car il sait qu’il aura l’obligation maintenant de confirmer.
« Airbus va tenter de profiter des discussions entre Faure Gnassingbé et Emmanuel Macron, en fin de semaine à Paris, pour s’insérer dans le programme de renforcement des capacités de la Force aérienne togolaise ». C’est bien ce que révélaient nos confrères de africaintelligence.fr le 08 avril dernier à l’occasion de la visite officielle de […]
Devrions-nous dire que le rapport d’audit consécutif au scandale de la commande du pétrole a accouché d’une souris par sa partialité et son opacité? Apparemment oui. Lire aussi : Petrolegate: L’ Assemblée Nationale veut écouter le Ministre Adédzé On l’avait attendu, parce que seul à même de mettre au grand jour les magouilles et concussions […]
L’ambition de l’État togolais de faire de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema un aéroport moderne doté d’une grande capacité d’accueil se concrétise. Depuis sa réhabilitation en 2016, l’aéroport de Lomé dispose d’une capacité d’accueil de plus de 02 millions de passagers par an, ce qui en fait la deuxième plateforme aéroportuaire la plus connectée aux autres […]