Fin du sit-in du corps médical : Comprendre les raisons !

 

Le Collectif des syndicats du secteur de la santé a suspendu sa deuxième journée de sit-in prévue ce jeudi 02 septembre. La décision du collectif fait suite à une rencontre avec le ministre de la fonction publique du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara.

 

 

Lire aussi:[COVID-19] : Le personnel soignant annonce un sit-in : découvrez les dates !

Selon le président du collectif Dr Gilbert TSOLENYANU, les discussions qui ont eu lieu le mardi et mardi avec le ministre Gilbert Bawara ont été très constructives et positives.

 
 
 

« À la synthèse des discussions ayant eu lieu dans les différents hôpitaux, considérant la disponibilité du gouvernement à maintenir le dialogue et à trouver des solutions pérennes, considérant le contexte sanitaire et pour le peuple togolais, afin d’atteindre nos objectifs de lutte : le collectif suspend son mot d’ordre de sit-in du jeudi 02 septembre 2021″ lit-on dans un communiqué du Collectif.

 

Rappelons que la première journée de sit-in a été respectée dans les hôpitaux et centres de santé. Les praticiens hospitaliers expriment à travers ce sit-in leur ras-le-bol face à des revendications non satisfaites. Ils dénoncent l’inaction du gouvernement vis-à-vis des principales conclusions des travaux de groupe de travail dont les travaux ont abouti à un accord il y a deux ans. 

 

 

TGWB