Le service judiciaire a exprimé son inquiétude quant à l’élimination inconsidérée des déchets par les utilisateurs du complexe du tribunal du Ghana, qui finit par bloquer le système d’égouts de l’installation.
Lire aussi : Au Ghana, les discussions s’articulent autour de l’homosexualité
Selon le service, malgré l’existence de poubelles à l’intérieur du bâtiment, certaines personnes les abandonnent et jettent des déchets tels que des serviettes hygiéniques usagées, des préservatifs usagés et des essuie-mains en papier usagés à des endroits inappropriés.
Le service judiciaire a émis un avis aux utilisateurs de l’établissement pour qu’ils cessent de jeter leurs déchets n’importe comment au lieu de les déposer dans les poubelles prévues à cet effet à différents endroits.
Lire aussi : [ENQUÊTE] : Immersion dans le business du sexe à Lomé (Témoignages)
« Ces derniers temps, nous avons connu des blocages dans nos canalisations d’égout en raison de l’élimination inappropriée des déchets », a déclaré le service judiciaire dans l’avis.
Il ajoute entre autres choses : « Veuillez prendre note que ces articles doivent être jetés dans les poubelles prévues à cet effet dans les toilettes. »
Lire aussi : [DRAME ] A 17 ans, un togolais meurt de noyade au Ghana
PulseGh