Après Abidjan, Faure Gnassingbé attendu à Conakry pour l’investiture d’Alpha Condé

 

 

Le Chef de l’État, Faure Gnassingbé a assisté lundi 14 décembre 2020 à l’investiture du Président ivoirien, Alassane Dramane Outtara, réélu le 31 octobre dernier pour un troisième mandat.

 

 

Il était aux côtés de plusieurs autres chefs d’État du continent à l’instar de Macky Sall du Sénégal, Nana Akufo-Ado du Ghana, Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Dénis Sassou Nguésso du Congo Brazzaville. Tous ont honoré de leur présence à la cérémonie d’investiture de leur homologue ivoirien.

Publicités

« J’ai pris part ce 14 décembre 2020 aux côtés de mes pairs à la cérémonie d’investiture de mon frère et ami Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire », a indiqué Faure Gnassingbé sur son compte Tweeter.

 

 

 

Le numéro 1 togolais, qui juste après la proclamation définitive des résultats des élections en Côte d’Ivoire avait félicité son homologue, a lors de ce déplacement, renouvelé ses compliments et formulé des vœux de succès au Président investi.

 

« J’ai saisi cette occasion pour lui réitérer au nom du peuple togolais et en mon nom personnel, mes très vives et chaleureuses félicitations et l’assurer de ma ferme conviction de travailler ensemble avec lui pour le développement de nos deux pays et de notre espace communautaire », a précisé le Président Faure Gnassingbé.

 

Il faut noter que le Président togolais est également attendu à Conakry en Guinée ce mardi 15 décembre où il assistera à la cérémonie d’investiture de son homologue guinéen, Alpha Condé, réélu pour un troisième mandat à la tête de son pays.

 

 

AfreePress