Froidement assassiné dans la nuit du 03 au 04 Mai dernier dans son bureau, le désormais ex commandant en Chef du premier Bataillon d’intervention rapide sera inhumé le samedi 30 Mai prochain à Niamtougou dans son village natal. Les autorités togolaises vont remettre le corps sans vie du défunt Colonel à sa famille le vendredi 29 Mai 2020.
Faure Gnassingbé va assister personnellement à l’enterrement du Col Madjoulba Bitala, une présence effective du président de la République pourrait calmer les ardeurs et colères des filles et fils de la préfecture de Doufelgou qui ont plusieurs fois manifesté leur mécontentement suite à l’assassinat de leur fils.
Il faut rappeler, depuis le 04 Mai une enquête est ouverte, coordonnée par le Ministre de la sécurité et sur l’instruction personnelle du chef de l’État pour situer les responsabilités et élucider les conditions du décès du chef corps du 1er BIR. Plusieurs officiers des forces armées togolaises, membres du gouvernement et les ambassadeurs accrédités officiellement dans notre pays prendront part également à l’enterrement du Col Madjoulba Bitala.
LeRepublicain