Les conclusions des discussions du vendredi dernier entre le gouvernement et les syndicats des enseignants n’enchantent pas tout le corps des enseignants. En session extraordinaire dimanche, la base de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) a annoncé qu’elle maintient sa grève prévue pour ce 16 novembre 2020.
La FESEN va observer sa grève prévue pour le 16 novembre prochain. Hier dimanche, la base de cette fédération syndicale des enseignants a rejeté le relevé de conclusions ayant sanctionné les discussions du vendredi dernier entre le gouvernement et les syndicats des enseignants à Lomé. Discussions au cours desquelles il a été décidé de revoir complément le protocole d’accord signé en avril 2018.
« Après analyse, les secrétaires généraux des syndicats de base de la FESEN rejettent le relevé de conclusions qui a sanctionné la rencontre du 6 novembre. Un acte sera pris dans ce sens par la FESEN d’ici mardi à l’adresse du gouvernement », indique une note de la fédération.
La FESEN dit maintenir le mot d’ordre de grève déposé le 2 novembre dernier et appelle les enseignants à se mobiliser.
Source : Campus echo, le journal de l’étudiant