Ils font la loi et sème la terreur dans la Région des Savanes en général et dans les préfectures de Kpendjal et de Kpendjal-Ouest. La plupart des braquages et de vols à main armée leur est attribuée. Mais la Gendarmerie vient de mettre la main sur 4 d’entre ces braqueurs.
Tombienou Yénam dit Joël (23 ans), Yatibiyani Lokti (23 ans), Amadou Ali, peul bouvier (40 ans) et Harry Yombo (49 ans) ont été appréhendés jeudi à Dapaong à la suite d’une enquête.
Ils se sont réfugiés dans cette ville après avoir braqué le 18 juin dernier une sur le tronçon Naéga-Nalouate, une revendeuse de céréale revenant du marché d’Ogaro dans la préfecture de Kpendjal-Ouest et se rendant à Korbongou dans la préfecture de Tône.
Leur mode opératoire consiste à repérer les victimes, les filer ou leur tendre embuscade sur des pistes en des lieux isolés des agglomérations pour leur arracher les motos et les dépouiller de tous leurs biens.
Ils ont agi de même le 18 juin dernier en arrachant la moto et la sacoche de la dame contenant de l’argent.
Interrogés sur les faits, ils les ont reconnus et affirment s’être partagés la somme emportée qui s’élève à six cent mille (600.000) francs CFA en attendant la mise en vente de la moto dans les prochains jours.
Les quatre (04) malfrats font l’objet d’une procédure judiciaire. Ils seront présentés à au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dapaong pour répondre de leurs actes.
TBN