Le mensonge, une arme de séduction?

 

 

 

« Toute vérité n’est pas bonne à dire ». Au nom de cette pensée populaire, à qui n’est-il pas déjà arrivé de modifier la réalité pour se présenter sous un meilleur jour en vue de gagner l’estime des autres ou séduire tout simplement ?

 

Lire aussi: [BEAUTÉ] : Les perles, cette arme de séduction massive en voie de disparition !

 

En effet, conquérir celui ou celle qui nous fait tourner la tête, pour beaucoup, se révèle être une entreprise dans laquelle la fin semble souvent justifier les moyens. Ainsi, l’ambition peut-elle les pousser à mentir à l’être convoité. Néanmoins, quel regard les femmes portent sur la manœuvre ?

 
Pour sa part, Sandra a un avis tranché sur la question. Pour elle, c’est ‘‘ la vérité rien que la vérité’’. « A moi de décider en toute connaissance de cause si j’accepte les avances du mec ou non. Si on drague quelqu’un que ce soit pour du sérieux ou non, disons la vérité. Il ne faut pas qu’un jour l’un accuse l’autre quand ça va tourner au vinaigre », affirme notre interlocutrice.
 
 

 

 
Et de demander : « Pour des adultes que nous sommes, pourquoi mentir de toute façon ? »

 

 

Berna s’inscrit dans le même ordre d’idées. Selon elle, la vérité, naturellement, est la seule chose qui fait durer une relation sérieuse. De même pour Anna. « La vérité, bien entendu. C’est mieux que faire des mensonges et faire souffrir enfants des gens ».

 

Lire aussi: Sexe, magie, luxe…le business risqué des « Sugar babies » à Lomé

 

Cela dit, certaines femmes croient aussi que chaque partenaire dans le couple a droit à son jardin secret ou à une petite intimité. En d’autres termes, il s’agit de ne pas se dévoiler totalement à l’autre afin d’éviter de devenir comme un acquis. Les femmes dans leurs petits secrets !

 

 

Cette attitude serait donc la clé pour préserver une certaine part de mystère afin de pousser l’homme à aller à la découverte et à la conquête de sa partenaire à chaque occasion. Ce qui représente une autre facette dans le jeu de la séduction.

Tout compte fait, inutile de se conter des fables : l’homme comme la femme, dans un couple, disent rarement tout. Ainsi, la séduction va dans un sens de pair avec la mystification. L’étymologie latine du verbe le souligne précisément : “séduire “, c’est “détourner du chemin de la vérité”.

 

Lire aussi: Fuites: des secrets de la dynamique désormais sur la place publique

 

L-frii