Les Togolais interdits de danser et de fêter

 

 

L’une des mesures prises par le gouvernement après l’annonce du premier cas lié au Coronavirus en mars dernier, c’est la fermeture des discothèques et des lieux de rassemblement.

Cette mesure sera suivie en juin de l’annulation de plusieurs fêtes traditionnelles avec interdiction des regroupements de grandes foules. Et ces mesures ne sont pas prêtes à être levées.

 

Au contraire, dans un communiqué conjoint des ministres de la Culture, du tourisme et des loisirs et celui de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, il est indiqué le maintien de la mesure d’interdiction des discothèques ou boîtes de nuit.

 

 

« Dans le cadre de la lutte contre la pandémie au nouveau Coronavirus, le gouvernement a depuis mars 2020, pris plusieurs mesures parmi lesquelles, la fermeture des lieux de loisirs notamment, les discothèques. Cette mesure demeure en vigueur.

 

Ceci étant, les discothèques, lieux de regroupement humain où la distanciation physique est pratiquement impossible à respecter restent et demeurent fermées sur toute l’étendue du territoire national », informent les deux ministres.

Tout contrevenant à la mesure édictée s’expose à la rigueur de la loi, prévient le communiqué.

Afreepress