Mécontentement des infirmiers, sages-femmes et médecins sur toute l’étendue du territoire

 

 

 

Comme annoncé, le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo met en exécution ses menaces suite à l’arrestation, d’ailleurs qualifiée d’ “enlèvement” d’un camarade, infirmier auxiliaire d’État au CHP Guerin-kouka dans la préfecture de Dankpen sur l’ordre du préfet de ladite localité le commandant Alognim Gnakou.

 

 

Lire aussi :  Grève à Dodo Cosmétiques : le sit-in dispersé à coups de gaz lacrymogènes

 

Dans un communiqué signé par le secrétaire général de cette organisation syndicale des praticiens hospitaliers du Togo en date de 04 juillet 2021 dont nous avons une copie, le SYNPHOT dénonce la procédure brutale utilisée, le traitement inhumain et dégradant en milieu du travail et appelle au respect des dispositions légales qui régissent le monde du travail et la santé au Togo.

 
 
 
 
 

Selon toujours le communiqué, suite à certaines démarches, le camarade Dankour Y. a été libéré mais mis sous une nouvelle convocation sur ce lundi 05 Juillet 2021 à la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de la localité.

 

Lire aussi:CHU Campus-Mouvement d’humeur lié à l’infection au covid-19 de 10 agents du personnel : la direction annonce des mesures

 

Et donc vu l’indignation généralisée de tous les agents de la santé face à cette situation, le bureau exécutif du syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo appelle tous les agents de la santé à observer un sit-in spontané de solidarité sur toute l’étendue du territoire national ce lundi 05 Juillet 2021 jusqu’à la fin de la fameuse convocation. Ceci pour non seulement manifester notre solidarité à l’endroit de notre camarade mais aussi et surtout dénoncer toute méthode brutale et d’abus de pouvoir, toute méthode non conventionnelle et non légale de résolution des problèmes administratifs.

 

 

Aussi le bureau exécutif national appelle le personnel de la santé à rester toujours mobiliser pour des actions syndicales responsables et structurées dans la discipline, la légalité afin de continuer impacter efficacement le développement de notre pays, l’or de l’humanité.

 

Lire aussi:Grève des enseignants : Kokoroko n’arrange pas les affaires de Dogbé

 

 

Communes-infos