Les étudiants toucheront leurs bourses d’ici fin Juillet

 

 

 

Après quelques mois d’attente, les étudiants des universités publiques du Togo peuvent enfin toucher leurs allocations et bourses dans un bref délai. Une rencontre s’est tenue vendredi entre la direction des bourses et stages (DBS), le collège des délégués généraux et les associations étudiantes. Les discussions ont porté sur le traitement des dossiers des bourses et allocations des étudiants des Universités du Togo.

 

Lire aussi: Université de Lomé : Kokoroko décrète la vaccination pour les étudiants !

 

On retient de cette rencontre que les dossiers des étudiants, tous les grades compris ont été traités.

 

Et qu’au regard de l’avancement de l’année académique, deux tranches seront versées simultanément.

Selon les représentants de ces temples de savoir, cette nouvelle est plus ou moins satisfaisante.

Ainsi, le collège informe sa communauté de la disponibilité des bourses et allocations dans les prochains jours.

 

« Nous tenons à dire nos remerciements aux camarades étudiants principalement pour la patience observée et à tous les autres acteurs, notamment, les associations mais aussi à la direction des bourses et stages pour les efforts déployés pour le traitement des dossiers des étudiants », a exprimé le délégué général de l’Université de Lomé, Kossivi Richard Damali.

 

Lire aussi: L’Université de Lomé célèbre ses 50 ans d’existence : retour sur l’histoire de l’institution !

 

Du sourire pour les étudiants d’ici fin juillet

Contrairement au collège en question qui,  n’a pas donné plus de détails, une source indique qu’au cours de cette réunion,  les premiers responsables de la DBS ont été précis. Selon celle-ci,  le chèque sera signé lundi prochain et envoyé au trésor public.

« Ainsi, les deux premiers virements seront effectués au même moment, et ce, d’ici la fin du mois », selon l’information reçue.

 

Il faut rappeler qu’avant la rencontre tenue vendredi entre les parties prenantes, un appel à manifestation a été lancé par les étudiants le même jour.

Mais ceci a été avorté dans les dernières minutes au profit de la réunion.

 

Togobreakingnews