Il est d’usage d’affirmer qu’elle est connue de tous pour son soutien avec ardeur aux Eperviers du Togo. Maman Togo a été élevée pour services exceptionnels nettement caractérisés au football togolais.
Maman Togo a été nommée au Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) Supportrice N°1 des Eperviers.
Elle occupe désormais le poste de Vice-Présidente de la Commission Femmes et Sport et Egalité des Genres du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO), chargée de la mobilisation.
- « Ce n’est que reconnaissance et mérite pour tout ce qu’elle fait pour le Togo. Le dynamisme de Maman Togo est salué sur le plan national et nous savons toute l’énergie, la passion et la détermination qu’elle met au service du football. Le Mouvement Olympique a besoin d’elle, de son expérience et de ses qualités », a-t-on appris auprès du CNO-TOGO.
Cette nomination répond également à la vision du CNO-TOGO à travailler ensemble avec des femmes actives dans le milieu sportif, en vue d’atteindre ses objectifs dans l’olympisme.
- « La Présidente de la Commission Femmes et Sport et Egalité des Genres du CNO-TOGO, Gina Adekambi, était en mission au Cap-Vert où elle a participé à la 2ème édition du Forum de l’ACNOA pour l’Egalité des Genres et nous pensons que le leadership sportif et la façon dont les hommes et femmes devraient travailler ensemble pour le changement et la participation croissante des femmes et des filles dans le sport méritent toute notre attention », précise l’institution olympique.
Depuis une quarantaine d’années, les Éperviers du Togo cristallisent des attentes auprès des Togolais. Il est d’autant plus vrai que Maman Togo est restée fidèle et inoxydable supportrice de l’équipe nationale dans cet élan.
Désormais, elle va devoir faire bénéficier à tous les athlètes et acteurs du Mouvement Olympique, sa grande expérience en matière de mobilisation autour des Eperviers.
La nouvelle mission de Maman Togo.
La nouvelle Vice-Présidente de la Commission Femmes et Sport et Egalité des Genres du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO), chargée de la mobilisation aura pour mission de fédérer, mobiliser et construire une dynamique nationale autour des athlètes togolais et de l’olympisme.
Les Jeux de Zone III de l’ACNOA que le Togo s’apprête à abriter, en présence de plusieurs personnalités et un fort contingent d’athlètes venus de divers horizons pour remporter des médailles, seront l’un des premiers grands chantiers de Maman Togo.
En outre, elle aura à travailler, en vue d’encourager le public sportif à se mobiliser derrière nos athlètes dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. FIN
Avec linterview