Face aux menaces terroristes, de l’insécurité grandissante et du banditisme accru, pas de répit pour les autorités en charge de la sécurité et de la protection. Depuis quelques mois, il n y a plus de semaine sans interpellation des malfrats ou des présumés criminels par les forces de l’ordre et de défense.
La dernière action menée par les forces de défense et de sécurité remonte à ce samedi 08 mai 2021 à Dalavé, commune de Zio 1 dans la préfecture de Zio où des opérations de prévention et de lutte contre la criminalité ont été menées. En exécution d’une réquisition du Procureur de la République, ces interventions qui consistent en des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visites de domiciles ont permis d’interpeller au total, 89 personnes, selon le ministre de la sécurité, le Gal Yark Damehane.
Des objets et engins ont également été saisis notamment 02 voitures, 53 motos, et 02 tricycles sans pièces afférentes, 10 fusils de chasse, un pistolet automatique de fabrication artisanale, des armes blanches et des effets militaires, du cannabis et une importante quantité d’éthanol. La Gendarmerie est par ailleurs saisie pour une enquête approfondie à partir des personnes interpellées et des objets saisis. La semaine dernière , des personnes détenant des effets militaires avaient été également interpellées à Davié toujours dans la préfecture de Zio.
Lire aussi: Insécurité : Une dame dépouillée de son argent et battue à Kouvé
Togoreveil