Si la nomination de Victoire Tomegah-Dogbé au poste de Premier ministre a été bien accueillie par une partie de la classe politique, ce n’est pas le cas chez certains leaders de l’opposition notamment ceux de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro) qui dénoncent l’entêtement du régime au pouvoir.
« C’est la participation des femmes au service d’une dictature. Ce qui est contraire à la vision que nous avons de l’implication des femmes en politique ; nous qui nous battons pour ce droit. C’est une fuite en avant », a déploré mardi Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, secrétaire générale de la CDPA (Convention démocratique des peuples africains), membre de la DMK.
Cette nomination du chef de l’Etat intervient alors que la dynamique avait déjà invité les populations à se mobiliser pour un grand meeting le 04 octobre prochain pour « la vérité des urnes ».
Pour le candidat de la dynamique qui revendique « sa victoire », « Le choix de Premier Ministre par FEG est un non-événement. Son mandat est achevé. Naufragé du 22 février 2020, il n’a aucune légitimité à conduire la destinée du pays. Son seul salut c’est la transmission du pouvoir au réel vainqueur du scrutin. C’est son seul choix », a notifié Dr Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo sur sa page Twitter ce mardi.
T228