Quatre redoutables cambrioleurs arrêtés par la police

 

 

 

La Police nationale vient de mettre la main sur quatre individus spécialisés dans le vol de moto et dans le cambriolage des boutiques et autres lieux de travail dans la localité d’Adidogomé et ses environs.

 

Lire aussi: [DRAME] : Son bras sectionné par un boutiquier, le cambrioleur succombe à ses blessures

 

L’interpellation de ces individus constitués en réseau, a été rendue possible grâce aux investigations menées par les éléments du Commissariat du 9e arrondissement de la ville de Lomé suite à un vol de moto, le 2 juillet 2021 à Awatamé (banlieue nord-ouest de Lomé), a appris l’Agence de presse AfreePress.

« Interrogés, ces individus déclarent être organisés en deux groupe qui agissent sous les ordres du nommé Augustin, alias Rasta et Lino sans autres renseignements. Ces groupes opèrent chaque nuit dans la zone d’Adidogomé avec deux motos dont ils changent les plaques minéralogiques pour commettre des vols et cambriolages », a confié à la presse, un officier de police.

 

 

 

En l’espace de trois mois, les quatre malfrats arrêtés ainsi que quatre autres retranchés au Ghana d’après la police, sont soupçonnés d’être les auteurs d’une dizaine de vols et cambriolages perpétrés dans la localité d’Adidogomé.

 

« Les infractions les plus récentes qu’ils ont avouées avoir commis sont : le vol d’une moto Appache le 15 avril 2021 dans une maison non loin du marché d’Adidogomé Assiyéyé, vol répété des bouteilles de gaz dans une station services Sanol à Adjidogomé dont le plus récent date du 15 mai 2021, vol de cinq téléphones portables dans l’enceinte du Lycée technique d’Adidogomé le 19 mai 2021, vol de moto à Awatamé le 2 juillet 2021, cambriolage d’une cafétéria à Wonyomé, le 7 juillet 2021 où ont été emportés, un poste téléviseur, des ustensiles de cuisine, des cartons de lait, des bouteilles de gaz et une somme de 50 mille FCFA », précise l’officier de police.

 

Lire aussi: Tsévié : un artiste togolais cité dans une affaire de cambriolage

 

Quatre membres de ce réseau de malfaiteurs sont en fuite. Il s’agit des nommés Augustin, Lino, Elie et Peter. Ils sont activement recherchés par les services de la police.

 

 

 

Afreepress