Rebondissement dans l’affaire de détournement de fonds à la Mairie Golfe7

 

 

 

Une affaire purement inventée de détournement de fonds et de gabegie financière a entaché les comptes financiers de gestion exercice 2020 faits par le Maire Djikounou Koffi Aimé de la commune Golfe 7. Dans la foulée une conférence de presse a été organisée par un groupe de conseillers municipaux pour situer l’opinion et défendre les comptes présentés par le Maire Djikounou lors de la session budgétaire de fin Mai dernier.

 

 

 

Lire aussi: Affaire de détournements des 500 milliards : ça chauffe au tribunal de Lomé

 

Lors de cette conférence de presse, un nom revient souvent à la table, il s’agit bien-sûr de celui du 1er Adjoint au Maire de la commune, le sieur K. Victor SIAKOU. D’ailleurs son nom était même cité dans l’article diffamatoire en question, il est considéré comme la personne la mieux placée et indiquée pour gérer la mairie, et selon certaines indiscrétions, il serait pointé d’un doigt accusateur d’être l’auteur ou le commanditaire de l’article pour nuire le Maire. Le journal en ligne communes-infos.com dans le soucis d’éclairer la lanterne de ses lecteurs s’est approché de l’intéressé pour avoir sa version des faits.

 

 

 

 

Selon le premier Adjoint au Maire SIAKOU, cet article est purement et simplement inventé pour diffamer le Maire, « le lundi 07 Juin 2021, j’ai bien refusé de valider les comptes financiers de gestion exercice 2020 faits par Monsieur le Maire Djikounou Koffi Aimé lors de la réunion de l’exécutif pour certaines raisons que je pourrais évoquer plus tard, je n’ai jamais parlé de détournement de fonds, mais en aucun je ne peux jamais commander un article pour diffamer le Maire, nous sommes d’un même bord politique, nous sommes de la même localité (Aflao) » a confié le sieur K. Victor SIAKOU à notre journal.

 

Lire aussi: Plusieurs ministres impliqués dans un réseau de détournements

 

 

Le 1er Maire Adjoint a estimé par ailleurs que l’auteur de l’article qui serait un conseiller veut juste le nuire et porter du discredit sur sa personne, « Qui suis pour écrire cet article sur le Maire? Je suis pas l’auteur, où est ma dignité » a-t-il continué. Pour conclure le 1er Adjoint a pointé d’un doigt aussi accusateur un conseiller, qui joue un rôle trouble dans la commune qui lui aurait promis dans une affaire que nous allons révélée après de le nuire politiquement. Il se met à la disposition de tous ceux qui veulent comprendre dans cette affaire, « j’ai beaucoup d’estime pour le maire, c’est un ami, nous buvons ensemble, je ne suis pas l’auteur de ces écrits, que Dieu nous garde, tôt ou tard vous aurez la vérité » a-t-il conclu.

 

Lire aussi: Sérail : le scandaleux détournement de 500 milliards !

 

 

Qui en veut au Maire et à son Adjoint ? D’autres révélations seront faites bientôt, relatives à une affaire de cent millions de francs pour un projet à la mairie, et une commission de 10% sur les cent millions qui serait exigée par un conseiller municipal dont nous taisons le nom pour le moment.

 

Lire aussi: Détournements de fonds, surfacturations…gros déballage à Togocom !

 

 

 

Communes-infos