[Secret de palais] Faure Gnassingbé manque de patience

 

 

 

Le gouvernement togolais était en séminaire de 2 jours les 25 et 26 juillet derniers à Pya dans la région de la Kara. Au cours des travaux, les 42 projets et réformes inscrits dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 ont été évalués. Si le gouvernement se félicite de ce qu’il a pu faire dans ce cadre jusqu’à présent, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé fixe des objectifs à court terme.

 

Lire aussi: Les nouvelles promesses de Faure Gnassingbé

 

Il faut signaler que la revue des projets et réformes inscrits dans cette feuille de route, fait apparaître que des projets sont déjà achevés.

 

Il s’agit de la loi de programmation militaire, de la plateforme industrielle d’Adéticopé et du code du travail.

 

Plus de la moitié des projets sont matures et en cours d’implémentation. Certains projets sont en phase d’étude ou de recadrage.

« Cette analyse a permis de constater une bonne appropriation de la feuille de route et une dynamique de mise en œuvre collégiale », annonce le communiqué du gouvernement.

 

 

 

Faure Gnassingbé est impatient. Le chef de l’Etat veut voir accélérer les résultats, pour plus d’impact au bénéfice des populations.

Il a donc rappelé l’exigence d’une mobilisation accrue des membres du gouvernement et des administrations.

Selon les informations, il les a exhortés à maintenir l’esprit collégial et de solidarité qui permettra d’avoir plus d’impact sur les populations togolaises.

 

Lire aussi: Faure Gnassingbé rend hommage à Abass Bonfoh

 

« Il a mis en exergue la nécessité de faire mieux fonctionner les instances de pilotage à tous les niveaux afin de répondre aux points d’attention soulevés », indique le communiqué du gouvernement.

On apprend qu’il a fixé des objectifs à court terme à atteindre avant la tenue du prochain séminaire gouvernemental. Sauf que le communiqué ne dit pas exactement en quoi consiste ces objectifs à court terme.

Pour l’heure, le panier de la ménagère ne se porte pas bien. Les produits de première nécessité connaissent depuis quelques temps un renchérissement.

 

Lire aussi: Tout savoir de l’implication de Faure Gnassingbé dans la guerre qui oppose Gogoligo à Papson

 

Togoweb