Longtemps restée loin des réseaux sociaux avec des critiques qui n’en finissaient pas à son égard, la gagnante de la 2ème édition du programme de divertissement musical ‘The Voice Afrique francophone’ se décide à dire sa version des choses. Victoire Biaku dit n’avoir eu pour prix qu’un trophée, rien de plus. La promesse de production de son album avec Universal, selon cette Togolaise, n’était qu’un leurre.
Lire aussi : [Opinion] The Voice Afrique Francophone : une usine à stopper les carrières ?
Victoire Biaku parle dans un direct d’une trentaine de minutes sur sa page Facebook officielle et dit des vérités crues. Elle n’a pas manqué de dire des choses sur son avenir musical.
« En 2018, j’ai eu à passer un concours du nom de The voice. La population m’a aidée et on connaît la suite. Par la grâce de Dieu, on est sorti gagnant. Je veux m’exprimer sur un point qui me tient à cœur mais que les gens ne comprennent pas. Je n’ai reçu pour prix qu’un trophée et il était question que je sois produite par Universal et qu’on me fera un album. Je n’ai reçu aucun centime. Je n’ai pas gagné de l’argent à The voice », a-t-elle déclaré.
Et pour ce qui est de la promesse de production d’album par Universal, dira The Voice 2018, le travail a certes commencé mais n’a rien donné.
« Universal m’avait effectivement contactée pour qu’on commence les travaux. Après mon examen, les travaux ont été effectifs à partir de juin. On travaillait à distance et ils m’envoyaient des chansons que je travaillais dans les studios ici. J’ai payé de ma propre poche les frais d’enregistrement des chansons que j’ai faites ici. Je les relance tout le temps pour leur dire quand ils vont sortir la chanson jusqu’à ce qu’ils décident un jour de sortir la chanson ‘bandit’. Mais il n’y a pas eu de clip », a-t-elle narré.
Lire aussi:The Voice: revivez le parcours de la gagnante Victoire Biaku
Puis silence radio. « Quand tu demandes c’est quoi la suite, tu n’as pas de véritable réponse », a-t-elle précisé.
Après avoir attendu 3 ans, Mlle Biaku se décide à ne pas tuer dans l’œuf l’énorme talent qu’elle a. Avec les conseils, elle se lance désormais en autoproduction. Pour cela, elle demande une fois encore l’accompagnement des Togolais.
« Je veux préparer une carrière et j’ai besoin de vous. J’y vais à mon rythme, avec les moyens du bord. C’est vrai qu’à un moment donné, je me suis dit que ce n’était pas la peine mais, je vais continuer », a-t-elle lancé.
Lire aussi:Da Dédé présente ses excuses à Victoire Biaku
Pour la gouverne de ceux qui diront à la suite de cette sortie qu’elle ne devrait pas dire toutes ces vérités, Victoire Biaku répond : « je suis une personnalité publique mais à part la personnalité que je suis, je suis un être humain qui a des sentiments, des ressentis et de l’émotion, qui est marqué par ces insultes, ces jugements, ces comparaisons ».
Cette sortie tombe au lendemain de la fin de la 3ème édition de ce concours musical, édition beaucoup critiquée.