Suite à l’interdiction de détention de plus 3 cartes SIM par abonné – TOGOCOM INVITE SES CLIENTS A SE CONFORMER GRATUITEMENT A CETTE DECISION…
Le groupe TOGOCOM invite ses abonnés à se rendre dans les agences les plus proches pour déclarer les numéros qu’ils souhaitent conserver ou transférer à une tierce personne.
Cette exhortation du leader de la téléphonie mobile au Togo à ses abonnés intervient au lendemain de la décision du Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale, en date du 29 avril 2021, selon laquelle les personnes physiques ne sont plus en droit de détenir plus de 3 cartes SIM par opérateur de téléphonie mobile.
TOGOCOM invite ses abonnés à se conformer à cette décision sous peine de procéder au changement opéré par lui-même contre la volonté des abonnés réticents. Il précise que le service de changement d’identité est gratuit pour ses clients. Un délai de 6 mois a été donné aux concernés pour se conformer à la nouvelle mesure.
Passé ce délai « les opérateurs ont l’obligation de suspendre tous les numéros appartenant au même utilisateur ». Cette mesure vise à lutter contre les vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements, etc., comme l’avait précisé l’ARCEP le 10 mai dernier.
Lire aussi: [DERNIÈRE MINUTE ] Amende d’un milliard infligée à Togocom : La Cour Suprême confirme !
Togoreveil