Un officier de l’armée togolaise tué par des éléphants

 

 

 

Un Lieutenant de l’armée togolaise, ingénieur de son état des travaux des eaux et forêts, a été tué hier à Blitta, au centre du pays par un troupeau de pachydermes. L’annonce a été faite ce lundi à travers un communiqué du ministère de l’environnement. 

 
 
 
 
 
 
 

L’accident s’est produit dans la matinée du 29 mai 2021 durant le deuxième inventaire forestier national initié par le gouvernement. Au cours de l’opération, l’équipe s’est retrouvée en présence d’un troupeau de pachydermes dans le parc Fazao-Malfakassa, aux encablures du village d’Elavagno-Todji dans le canton de M’Poti, dans la préfecture de Blitta.

 

 

 

Selon le communiqué du ministre de l’environnement, les membres de l’équipe ont eu le réflexe de se mettre à une distance raisonnable du troupeau. Mais lors du rassemblement post-incident, le chef d’équipe, le lieutenant Banafai Winy Demineyn, ingénieur des travaux des eaux et forêts a été porté disparu.

 

Lire aussi: Armée : les deux visages du soldat togolais

 

Les recherches ont été lancées aussitôt après afin de le retrouver. Malheureusement, elles se sont révélées infructueuses le jour de l’accident et son corps sans vie a été retrouvé le lendemain dimanche 30 mai 2021 vers 10h.

A noter que Togo autrefois, pays d’éléphants qui attiraient les touristes, a vu entre-temps, ses éléphants déserté la faune togolaise en raison des menaces qui planait sur leurs vies.

 

Lire aussi: [DRAME] : Un agent de sécurité retrouvé mort devant une microfinance à Lomé

 

 

Togoscoop