Un réseau de malfrats opérant sur l’axe Aného-Aflao démantelé par la Police

 

La police nationale togolaise a mis fin aux agissements d’un groupe de malfaiteurs opérant sur l’axe Aného-Aflao, qui avait semé la terreur parmi les passagers en leur proposant des services de transport public tout en les dépouillant de leurs biens.

 

Lire aussi : Phase écrite du concours de recrutement des enseignants : 4501 postes pour 31 860 candidats

Ce groupe, composé de quatre ressortissants togolais âgés de 47 à 59 ans, se composait de mécaniciens et de chauffeurs. Leur modus operandi consistait à sortir en équipe à bord d’un taxi et à cibler des passagers. Une fois à bord, ils créaient une situation d’inconfort pour distraire les passagers, puis en profitaient pour les dépouiller de leurs biens.

L’enquête de la police a permis d’appréhender ces malfaiteurs en pleine opération le mardi 22 août 2023, dans la zone portuaire près de CIMTOGO. Ils ont été arrêtés à bord d’une voiture taxi immatriculée TG-4281-BI. Après avoir accompli leur méfait, les malfaiteurs demandaient aux passagers de descendre du véhicule sous divers prétextes, tels que la présence de policiers sur le tronçon ou l’incapacité de continuer le voyage sur l’axe.

Les quatre individus seront présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé pour répondre de leurs actes. Cette arrestation met fin à la terreur qu’ils avaient instaurée sur l’axe Aného-Aflao et renforce la sécurité des passagers dans cette région.