Selon le communiqué du ministre de la Sécurité en date du 1er juin, deux incendies graves se sont produits à Lomé et à Dapaong. Causant des pertes en vies humaines, des blessés et des dégâts.
D’après le communiqué, c’est le vendredi 29 mai 2020 aux environs de 9 heures qu’un grave incendie est survenu à Agoè Anonkui occasionnant le décès d’une petite fille de trois (3) ans. Calcinée dans les flammes. Il y a eu aussi trois blessés graves et d’importants dégâts. Il s’agit en effet d’une villa qui a pris feu avec plusieurs locataires.
L’enquête ouverte donne déjà des résultats. Et si l’on en croit les informations émanant du communiqué, il ressort que c’est le stockage illicite d’essence par une des locataires qui en est la cause.
Le second incendie a eu lieu à Dapaong le 31 mai dans le quartier Tingban. Une boutique a pris feu. La cause, un court-circuit qui a créé un incendie dû au carburant frelaté vendu par le tenancier de la boutique d’alimentation générale.
Dans son communiqué, le ministre de la Sécurité , M. Yark invite les populations à plus de prudence, et surtout à aller s’approvisionner dans les stations d’essence surtout que le gouvernement a revu à la baisse le prix de l’essence à la pompe. Il décourage le recourt au carburant frelaté.
communiqué incendie à Agoe Anonkui
Actu – Togo